Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Auteurs & Traducteurs > Appels à candidatures, résidences et bourses > Appel à candidatures Voyage professionnel à Bologne La Charte des auteurs / date limite 21 octobre 2017

Appel à candidatures Voyage professionnel à Bologne La Charte des auteurs / date limite 21 octobre 2017

Dernière mise à jour le mercredi 16 août 2017

La Foire internationale du livre de Bologne , premier salon professionnel de l’édition jeunesse, aura lieu du 26 au 29 mars 2018. Créé en 2012 par la Charte et le MOTif, ce projet est pour la seconde année ouvert aux illustrateurs de toute la métropole.

Avez-vous le bon profil ?
Oui, si vous êtes illustrateur, ou auteur-illustrateur, que vous résidez en France métropolitaine, et que vous avez publié au moins un livre à compte d’éditeur et pas plus de dix. L’âge n’entre pas en compte. Les binômes sont acceptés.

Comment tenter sa chance ?
Vous avez jusqu’au samedi 21 octobre 2017 pour faire parvenir votre dossier de candidature. 
Chaque dossier devra comporter toutes les pièces énumérées dans le règlement, celui-ci devant être approuvé, signé et joint au dossier.

Dossier complet à adresser à :
La Charte, Hôtel de Massa, 38 rue du Faubourg Saint-Jacques, 75014 Paris ET par e-mail à : ecrire@la-charte.fr

Documents à télécharger :
Fiche d’inscription
Règlement du concours

La sélection des candidats :
Le jury  : il sera constitué des 4 parrains/marraines et de 2 professionnels du livre. Ils se réuniront en novembre 2017 pour choisir les lauréats. L’annonce des heureux élus sera communiquée pendant le Salon du livre de Montreuil.

Les parrains/marraines  : 
chartistes et artistes confirmés, ils ont pour mission d’aider les auteurs sélectionnés à préparer leurs rendez-vous professionnels et les guider pendant la Foire. Leurs expériences et leurs réseaux professionnels sont un atout important.

Un voyage en plusieurs temps :
En janvier 2018 ... En amont du voyage, deux journées de formation seront organisées pour permettre aux lauréats et parrains/marraines de faire connaissance. Au programme : présentation de la Foire de Bologne, particularités éditoriales des différents pays, constitution du book et de tout ce qui servira à optimiser la prise de contact avec les professionnels, échanges avec des directeurs artistiques.

© Gaëlle Partouche

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du CFC , de la Copie privée et de la Sofia , ainsi que du ministère de la Culture et du CNL .