Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Bibliothèques > Boîte à outils > Dynamisons notre territoire, osons... une médiathèque !

Dynamisons notre territoire, osons... une médiathèque !

Dernière mise à jour le mardi 22 novembre 2011

Écla Aquitaine publie les résultats de l’étude réalisée avec le soutien de la Drac sur neuf médiathèques d’Aquitaine choisies en raison de leurs pôles d’excellence : Dynamisons notre territoire, osons... une médiathèque !
L’objectif de cette publication est de mettre en avant le rôle de la médiathèque dans la cité et sa vocation à structurer un territoire d’un point de vue culturel, social, économique et géographique, faisant apparaître la médiathèque comme un outil d’aménagement dynamique du territoire.

Neuf établissement de statuts divers (municipal, intercommunal, d’agglo) ont été sélectionnés dans les cinq départements d’Aquitaine, en suivant des critères transversaux : l’architecture, le caractère urbain ou rural,... mais aussi des critères spécifiques : actions hors les murs - coopération intercommunale – partenariats...
Pour croiser les regards professionnels et la volonté politique, Écla a également interrogé les élus qui ont porté les projets sur leurs choix politiques en fonction des territoires et du type de population.

(mis en ligne le 16 novembre 2007)

Fichier(s) à télécharger