Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Bibliothèques > L'offre numérique en bibliothèque > Causeries numériques

Causeries numériques

L'objectif de ces rencontres est de favoriser les échanges sur les pratiques professionnelles et les savoirs, dans une ambiance conviviale et participative. Entre réflexion, débat, témoignages et foire aux questions, les différents aspects de la thématique programmée peuvent être abordés, tant techniques qu'organisationnels ou encore juridiques.
Depuis mars 2014, les Causeries numériques réunissent les professionnels des bibliothèques aquitaines autour de grandes thématiques du numérique : tablettes, ressources, jeu vidéo, MOOC, autoformation ou encore licences libres, ces sujets sont abordés sous l'angle de la lecture publique, dans une ambiance décontractée et conviviale.

Elles sont ouvertes à tous les professionnels et bénévoles œuvrant dans les bibliothèques municipales, intercommunales, départementales et universitaires de la région.
La priorité est mise sur les échanges entre participants, connaisseurs confirmés ou curieux souhaitant découvrir un aspects de la culture ou des outils numériques.
Chaque rencontre a lieu dans une médiathèque différente, mais cela n'empêche pas de garder les bonnes habitudes : le petit déjeuner est offert sur place, et un déjeuner au restaurant réunit ceux qui le souhaitent après les échanges de la matinée.
L'inscription se fait sur le site d'Écla.

Les rencontres à venir :
Causerie # 14 : Livre audio / Mardi 21 mars 2017, Bibliothèque de Bordeaux Mériadeck