Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Bibliothèques > Mois du film documentaire > Édition 2017

Édition 2017

Mois du film documentaire 2017
Bannière - Mois du film documentaire

Du 1er au 30 novembre 2017 la dix-huitième édition du Mois du film documentaire, manifestation nationale coordonnée par Images en Bibliothèques et coordonnée en région par l’agence régionale Écla, l'ACPA et Les Yeux verts se déclinera en Nouvelle-Aquitaine afin de faire découvrir la richesse du documentaire de création à travers de nombreux événements sur tout le territoire, à destination de tous les publics.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME COMPLET DE L'ÉDITION 2017

Le mois du film documentaire, c’est le rendez-vous dédié au cinéma documentaire pendant lequel le réseau culturel, social et éducatif se mobile pour organiser des séances et des rencontres

Cette dix-huitième édition du Mois du film documentaire, manifestation nationale coordonnée par Images en Bibliothèques, se décline sur tout le territoire au plus proche des publics.

L’ACPA et l’Agence régionale Écla coordonnent la manifestation en Nouvelle-Aquitaine pour les départements de la Dordogne, de la Gironde, des Landes, du Lot et Garonne et des Pyrénées Atlantiques, et  sont heureuses de vous adresser le programme du Mois du film documentaire 2017.

Cette année 103 films sont programmés, 190 séances vous sont proposées grâce à l’implication de plus d’une centaine de partenaires, cinémas, médiathèques et autres établissements culturels.

C'est l'occasion de découvrir une diversité d'œuvres (récentes, de patrimoine, de production française ou étrangère) à travers des programmations originales et éclectiques.

La coordination régionale vous propose également à travers cette manifestation de découvrir des films en tournée accompagnés par leur réalisateur, qui ont bénéficié du soutien de la région Nouvelle-Aquitaine, Un Paese de Calabria, La mécanique des flux, 4 saisons de Marc Perrone, Parti pris, La Vie Adulte, Les Enfants de la Prairie, En Bataille portrait d’une directrice de prison, C’est l’heure du bilan, Les Oiseaux de passage, Un Français nommé Gabin