Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Catalogues des œuvres > Comment redécouvrir son âme

Comment redécouvrir son âme

Publié le 14/11/2008

L'homme naît.

Enfant, il est plein de pureté et d'innocence. Rempli d'amour vrai, l'amour originel. Celui de Dieu. Il est tout Amour, et son âme est grande.

En grandissant, le corps et le cerveau de l'homme se développent jusqu'aux sommets de leurs plénitudes. Puis vient la descente. L'homme prend conscience de la dégradation progressive de son corps et de son esprit cérébral. Faut-il que l'homme s'accroche à son corps et descende avec lui ? Ou peut-il redécouvrir son âme, retrouver celle de son enfance et la préparer à la vie qui lui est proposée par Dieu ?

Jacky Pascault n'est pas un écrivain. Pourtant, il a été envahi par un besoin irrésistible d'écrire ce livre dont l'objectif est de sensibiliser chacun de nous sur la vision de l'Homme telle qu'on la ressent intérieurement, pour redécouvrir qui est cet homme, pourquoi il existe et ce qu'il deviendra.

Ce n'est pas un ouvrage philosophique, ni théologique. C'est le simple témoignage d'un homme qui découvre qu'il a une âme qui vit en lui et qui la prépare à la vie après cette vie. Cet exemple peut permettre à chacun de tirer des leçons de vie et des recettes d'accès au bonheur dans la voie de Dieu.

Thématiques

Comment redécouvrir son âme