Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Édition > Affiches thématiques > Gare aux bd ! > Les éditions de la Cerise

Les éditions de la Cerise

Dernière mise à jour le mercredi 19 mars 2014

Les mésaventures d'un homme-fenouil, des Indiens en conserve, deux jeunes filles en fuite vers on ne sait où, tel est le genre de cuisine que l'on vous sert aux éditions de la Cerise ! C'est en 2003, devant le constat d'un paysage éditorial encore trop cloisonné que Guillaume Trouillard, alors étudiant aux Beaux-Arts d'Angoulême, enfile toque et tablier pour lancer un véritable laboratoire graphique avec la revue Clafoutis  . Un seul objectif, prolonger encore un peu ces années de recherches en réunissant de jeunes auteurs, sur des menus sans contraintes de thème, de format, ou de style, dans lesquels le lien entre texte et image est à chaque fois réinventé.

Après Le Cas Lilian Fenouilh  , Guillaume Trouillard obtient le prix BD 2008 des lecteurs de Libération pour Colibri , Vincent Perriot fait beaucoup de bruit avec le muet Entre Deux , Samuel Stento continue de développer son imaginaire loufoque à souhait avec Pourquoi Pas ? et Grégory Elbaz joue les virtuoses dans Bix .
Dernière fournée : La Saison des flèches , prix Fnac-Sinsentido et sélection officielle à Angoulême.

Mais, si l'équipe initiale était uniquement composée de camarades de promotion, la Cerise s'est ouverte vers l'Espagne ou l'Argentine voici quelques années et regarde maintenant vers les États-Unis d'Amérique et la Chine...

+Contact

+Coups de cœur des libraires