Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Édition > Boîte à outils > Le soutien d’Écla Aquitaine pour les éditeurs

Le soutien d’Écla Aquitaine pour les éditeurs

Dernière mise à jour le mardi 22 novembre 2011

La participation à des salons :

Le salon du livre de Paris est un moment important dans l’année. 218m2 , 21 éditeurs en 2007, un budget global de 75 000 €…
 Ce salon n’est pas forcément adapté à tous les éditeurs. Aussi, Écla Aquitaine propose également une présence sur son stand durant quatre salons régionaux (pour 2006 : Dax, Villeneuve-sur-Lot, Périgueux et Pau) aux éditeurs n’étant pas représentés, ni en direct, ni par un libraire. Pour ces salons, le stand d’Écla Aquitaine est tenu par la librairie L’Hirondelle, librairie itinérante qui connaît très bien le fonds des éditeurs régionaux.
 En outre, Écla Aquitaine aide les éditeurs désireux de se rendre sur des salons spécifiques et à vocation professionnelle, comme le Marché de la poésie à Paris, Bologne pour la jeunesse, ou Francfort pour la vente et l’achat de droits.

La promotion des fonds :

Une fois par mois sera envoyée à tous les professionnels du livre aquitains (3 000 abonnés à ce jour) une lettre d’information électronique présentant les nouveautés parues dans le mois (base de données Electre).
 Le trimestriel Lettres et Images d’Aquitaine , publié par Écla Aquitaine, reste un vecteur important de communication, en proposant une sélection critique d’ouvrages récemment parus.
 Enfin, lors des formations que nous donnons tout au long de l’année, aux bibliothécaires, étudiants de l’IUT, enseignants… nous parlons des ouvrages, des politiques éditoriales…

Ressources :

L’ensemble des ouvrages aquitains que nous recevons sera rendu disponible dans un centre de ressources situé dans les locaux d’Écla Aquitaine. Sachez en outre que nous disposons de documents divers liés à l’actualité du livre, au droit, à l’économie, qui sont là encore consultables à Écla.

(mis en ligne le 6 mars 2007)