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Comment optimiser sa communication sur les réseaux sociaux - 1er et 2 octobre Limoges - 22 et 23 octobre Angoulême

Dernière mise à jour le 24 juin 2019

Attention : cette formation est doublée. Vous pouvez la suivre soit à Angoulême, soit à Limoges.
Le cas échéant, merci de préciser le lieu que vous choisissez.
 

... à Angoulême
22 et 23 octobre
09h30 - 13h / 14h - 17h30
Lieu : à déterminer

... à Limoges
1er et 02 octobre
09h30 - 13h / 14h - 17h30
Lieu : à déterminer

Durée de la formation
14 heures (deux jours consécutifs)

Participants
Groupe de 8 personnes

Objectifs
Concentrer ses forces pour avoir un véritable impact sur les réseaux sociaux est un réel challenge. Deux jours pour construire une stratégie cohérente et optimiser ses pratiques.

Animation 
La Fontaine aux livres

Programme indicatif

I. Stratégie : prendre en compte les enjeux majeurs
• Analyser les enjeux et modèles de développement : Internet et les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon,
Microsoft).
• Concevoir sa stratégie et définir sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux.
• Organiser une prise de parole efficace à l’aide d’un calendrier de publications.
> Étude de cas : analyse de Facebook, quel intérêt pour un professionnel de l'édition et de la culture ?
II. Mise en œuvre : développer son plan de communication
• Construire un plan de communication adapté à son budget.
• Se fixer des objectifs réalistes et trouver le moyens de les atteindre.
• Concevoir son calendrier éditorial.
> Atelier : Conception et présentation d'une stratégie numérique adaptée à son activité, sur la base des cas réels des
participants.
III. Pratique : appliquer son plan de communication sur chaque média
• Connaître les outils et méthodes pour optimiser son temps et développer une communication sur-mesure.
• Concevoir des campagnes de publications adaptées aux spécificités de chaque réseau social.
• Par quoi commencer, et à quel rythme ? Comment cibler et fidéliser son audience ?
> Cas pratique Facebook : Outils & méthodes pour une utilisation optimisée et sur-mesure.
> Identifier le public cible et lui adresser des messages pertinents.
IV. Déploiement : analyser sa communication & l'adapter en continu
• Analyser ses résultats grâce aux outils de veille et statistiques.
• Ajuster en continu ses campagnes de communication.
> Atelier : analyser sa communication