Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Édition > Journées pro & colloques > La commercialisation du livre : quels enjeux pour les éditeurs et les libraires indépendants ?

La commercialisation du livre : quels enjeux pour les éditeurs et les libraires indépendants ?

Dernière mise à jour le jeudi 11 juillet 2013



Vendredi 16 janvier 2009
Journée de réflexion sur la diffusion.

À l’heure où la chaîne du livre s’apprête à vivre de grands bouleversements, les questions liées à la commercialisation physique du livre restent posées. Pour beaucoup de professionnels, éditeurs, libraires, diffuseurs et distributeurs, comprendre les enjeux et les problématiques de chacun est crucial dans la réflexion sur sa propre activité et son avenir. Quatre agences du livre (Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes) se mobilisent pour vous aider à réfléchir à cette question.
Une journée en deux temps : le matin, panorama de la diffusion en France et regards croisés sur la figure du représentant commercial ; l’après-midi, 10 ateliers thématiques pour creuser des questions précises (la pertinence des grilles d’office, comment se bâtit un catalogue de diffusion, pourquoi un éditeur n’est jamais satisfait du travail de son diffuseur, l’autodiffusion jusqu’à quand est-ce un choix ?…)

Fichier(s) à télécharger