Vous êtes ici : Accueil > Écrit et livre > Édition > Salon du livre de Paris > Salon du livre de Paris, du 20 au 23 mars 2015 > Interview éditions Corentin – Patrick Naze

Interview éditions Corentin – Patrick Naze

Dernière mise à jour le lundi 16 mars 2015

Fondées en 1993 à Quimper par Patrick Naze, les éditions Corentin sont spécialisées dans la littérature jeunesse et dans l’illustration de l’âge d’or. Basées à Pau depuis 2002, les éditions Corentin publient des contes célèbres, des grands mythes littéraires merveilleux et des classiques de la littérature générale, près de 70 titres figurent au catalogue.

 

1-) Quelle est en quelques mots votre ligne éditoriale et les livres publiés aux éditions Corentin ?

Toujours la même ligne éditoriale depuis plus de vingt ans maintenant : rendre à César ce qui appartient à César. Face à l'infantilisation du monde qui réduit des œuvres fondatrices à des phénomènes de divertissement marchand, la démarche éditoriale des éditions Corentin est de revenir aux sources de l'humanité à travers les grands mythes littéraires.

2-) Est-ce un rendez-vous important pour vous le Salon du livre de Paris, et pourquoi ?

Ce Salon du livre de Paris, comme d'autres salons littéraires dans d'autres villes sur notre territoire,  a subi bien des aléas et des polémiques compréhensibles. Notre présence à Paris date  de peu après la création des Restos du coeur et de la montée du Front national…  carrefour d'un merveilleux foutoir d'une époque éperdue, il est toujours instructif d'y participer et de présenter nos ouvrages au public.

3-) Parmi votre catalogue, deux nouveautés ou livres coups de cœur à mettre en avant ?

Pour éviter une crise cardiaque, ou de jalousie, tous se valent et méritent d’être mis en avant, ils sont tous rock and roll !