Vous êtes ici : Accueil > Résidences > Publications issues des résidences d'Écla > Marion Duclos > Victor & Clint (BD, mai 2015)

Marion Duclos > Victor & Clint (BD, mai 2015)

Dernière mise à jour le mercredi 14 octobre 2015

DUCLOS_victor et clint

Mars 2012 : Marion Duclos en résidence à Bologne

Mai 2015 : parution en France de Victor & Clint

Scénario et dessin Marion Duclos
Éd. La Boîte à bulle, coll. La Malle aux images
ISBN 978-2-84953-222-5
104 pages – 15 €

Résumé : « Lorsque Victor se coiffe de son Stetson, il devient Clint, cowboy renfrogné de l’Ouest américain. Colt en main, il s’enfuit dans un Far West imaginaire où les parents se transforment en shérifs et les bicyclettes en fidèles destriers. Un monde de rochers et de cactus où les brutes de l’école deviennent les redoutables frères Ringo, à qui il aimerait bien donner une bonne leçon ! Car les deux canailles se sont emparés de sa monture, le Colonel Banjo, et Victor compte bien la récupérer...  »

Victor & Clint est le premier album BD entièrement écrit et dessiné par Marion Duclos, après plusieurs travaux de commandes pour des éditions en collectifs. C'est ce premier projet personnel, drôle et sensible, que le jury réuni par Ecla avait choisi d'encourager en lui attribuant la résidence « illustration jeunesse » à Bologne. De fait Victor & Clint  est également le premier livre publié à l'issue de cette résidence croisée Aquitaine-Bologne.