Vous êtes ici : Accueil > Résidences > Résidences de La Prévôté > Les auteurs reçus > Salim Hatubou

Salim Hatubou

Salim Hatubou © Mélanie Gribinski / Écla

Salim Hatubou © Mélanie Gribinski / Écla

Dernière mise à jour le samedi 10 mars 2012

02 > 31.12.2009 – Dans le cadre d’un partenariat avec la BPI, autour de sa programmation annuelle « D’Encre et d’Exil », nous avons le plaisir de recevoir en résidence Salim Hatubou, écrivain comorien, spécialiste des contes populaires.

Né en 1972 à Grande-Comore, Salim Hatubou effectue depuis de nombreuses années un très important travail de collectage et d’écriture autour des contes traditionnels des Comores. Sa bibliographie compte près de vingt-cinq ouvrages (contes, romans, poésie, récits), édités tant en collections « adultes » que « jeunesse ».

Salim Hatubou vient à Bordeaux en résidence d’écriture. Il se prêtera volontiers à quelques rencontres avec les professionnels du livre et de la lecture ou avec le public aquitain. Si vous êtes intéressés pour le rencontrer ou le faire venir dans votre structure (Salim Hatubou est également conteur), merci de nous le faire savoir par courrier électronique à corinne.chiaradia@ecla.aquitaine.fr ou par téléphone au 05 47 50 10 13.

sagesse malice madi

Vous trouverez ci-dessous une biographie de l’auteur et une bibliographie complète où figurent les remarquables :

  • Comores Zanzibar , textes de Salim Hatubou, photographies de Jean-Pierre Vallorani, préfaces de Ken Loach et d’Alain Mabanckou, aux éd. Françoise Truffaut.

Fichier(s) à télécharger

+Images : copyright et contact photographe

+ Image(s)